AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Giovanna Salina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giovanna Salina
Giovanna Salina

Nombre de messages : 13
Age : 35
Statut du personnage : Professeur
Classe sociale : Bourgeoise
Surnom : La gara
Date d'inscription : 11/02/2016

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:44



Giovanna SALINA

Etat civil


Nom : Salina
Prénom : Giovanna Paola Maria
Surnom : « la gara »
Jour et Lieu de naissance : Italie, Rome, 1727
Sexe : féminin
Classe sociale : bourgeoisie
Profession / statut : professeur + habitant de Migliapiante
Cours : Parfumerie
Talent : Une empathie accentuée, couplée à un sens aiguisé de l'observation, qui lui permettent de percevoir les émotions d’autrui.


Caractère


Giovanna est reconnue par le corps professoral pour sa vivacité d’esprit. Elle ne manque guère d’imagination. Elle se trouve ainsi très bien placée pour stimuler la créativité des élèves dans le cadre de son cours.
Son énergie a déjà eu pour conséquence d’étendre les exportations des parfums sur la route de la soie, en direction de l’Asie. L’école lui est reconnaissante pour son investissement et serait tentée de lui accorder sa confiance. Néanmoins, l’absence d’information sur son passé la rend prudente. D’autant que l’intendant a remarqué que certains produits se retrouvent plus rapidement consommés depuis que la jeune femme est à la tête de la parfumerie.
C’est aussi une personne très cartésienne, qui trouve à tout événement, une explication et un sens. Les rumeurs qui courent au sujet de l’école ne provoquent chez elle rien de plus qu’une douce ironie. Elle semble d’ailleurs avoir pour la religion une certaine antipathie.
Sans être malveillante, mademoiselle Savina est dotée d’un goût prononcé pour le sarcasme, ce qui lui a valu de malmener quelques orgueils mal placés. Gare à celui qui voudrait se prévaloir d’un droit supérieur, pour être né riche ou homme, car il n’y a pour elle, que l’intelligence du cœur, qui puisse discriminer les individus.
Cette créatrice cache également une âme aventureuse. Si elle n’en parle jamais, la vie l’a amenée à parcourir le monde, lui offrant ainsi des expériences uniques. Elle rêve de voir tous ces jeunes gens venus de par le monde partager leurs différences de cultures et d’esprits, pour enrichir l’humanité. Mais ces voyages lui ont également permit de découvrir de puissants produits pour lesquels elle a développé une forte addiction suite à une grave blessure.
C’est aussi une bonne vivante, qui apprécie, les fêtes et la musique. Cependant, quelques collègues s’accordent pour lui prêter de mauvaises habitudes de travail. Giovanna a énormément de mal à travailler en coopération avec ses confrères. Trop indépendante, dans son travail, elle ne sait pas partager et encore moins déléguer les taches. Sa langue bien pendue a provoqué des esclandres dans l’aile des professeurs. Ajoutons à cela un sexisme appuyé à l’encontre des hommes qui éveille parfois chez elle un peu de mauvaise foi.


Physique


Mademoiselle Savina est comme vous le verrez une jolie personne. La taille haute, des hanches délicates, une gorge équilibrée, elle a tout pour satisfaire un homme de son époque. Néanmoins, cette physionomie avantageuse s’accompagne d’un léger boitillement du côté gauche. Celui qui parviendrait à soulever son jupon trouverait à l’endroit de sa jambe gauche une vilaine balafre violacée. On ignore encore ce qui a pu provoquer une telle cicatrice. Cette blessure paraît ancienne et les douleurs qu’elle provoque la réveillent encore parfois les nuits de grand froid. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a chez elle une pharmacie très complète qui nécessite de fréquent ravitaillements. Giovanna, comme sa mère, est brune aux yeux foncés et au petit menton. Elle a la bouche de son père et son expression naturellement autoritaire. De par sa profession, ses mains sont continuellement teintées des couleurs des plantes qu’elle distille, ce qui pourrait passer pour de la malpropreté auprès d’un inconnu. La dame est habillée d’un style plutôt classique. Quoique surgissent parfois quelques excentricités dans la coiffure.

Histoire



Giovanna Salina avait repris le cours de parfumerie, depuis trois ans bientôt, offrant ainsi à son respectable prédécesseur une retraite bien méritée. Son arrivée au sein de Veleni fut prétexte à d’intarissables clabauderies de la part de toute la communauté des empoisonneurs.
Une dame, pourtant bien née, bien faite de son objet qui n’avait point de mari, ni de fiancé. Cela même alors qu’elle approchait des trente ans et n’avait, ni bien propre, ni fortune pour assurer son bien-être. C’était là -même pour des jeunes gens ouverts au mystère et à la liberté, comme le sont les élèves ici- une bizarrerie des plus déroutante. Comment une telle femme avait rejoint les rangs des Della Peonia, mais surtout, pour quoi ?
Les mauvaises langues taxèrent rapidement l’Italienne de vieille fille, tandis que les cœurs délicats lui prêtaient quelques folles romances clandestines. Pourtant, malgré bon nombre d’expéditions dans son bureau et d’exaltantes enquêtes, aucun d’entre eux n’avait trouvé la vérité. Ce n’était d’ailleurs pas le seul voile de mystère qui entourait le professore Salina.
En effet, très peu d’informations circulaient concernant ce que la jeune femme avait fait avant de revenir à Migliapiante. On savait, de source fiable, qu’elle était fille d’un marchand vénitien et d’une cantatrice méconnue du grand public. Elle avait dit-on un frère qui était rentré dans les Ordres à un très jeune âge et avec lequel elle n’avait plus de contact, depuis plus de quinze ans. Elle était éduquée, puisqu’elle savait jouer du piano, réciter de la poésie ou encore écrire en latin. Mais à part cela ?
Quelques élèves de dernière année, au cours de l’année passée, s’étaient amusés à la suivre lors d’une soirée de repos. Jouant aux espions, comme ils l’avaient si bien appris pendant leur apprentissage. C’est chez un très vieux parfumeur gantier qu’ils l’avaient retrouvée. Tous deux attablés, conversaient avec passion à propos de l’Orient, des sultans et des épices, dont on ne connaissait bien souvent ici que les gravures des livres d’histoire. D’ailleurs, pourquoi vouloir chercher une querelle avec Dona Salina ?
Elle était une bonne pédagogue, quoiqu’un peu moqueuse avec ses jeunes recrues, elle ne comptait jamais son temps, quand elle était avec eux. Il n’était pas rare, qu’au soir d’été, on restât bien longtemps après la classe pour poursuive une expérience, ou encore écouter l’un de ces récits sur une reine d’Égypte, ou un moine tibétain, dont les parfums avaient –disait-elle- fasciné des coures entières. Bien qu’elle ne soit pas assignée à l’enseignement de l’alchimie, Giovanna aime beaucoup exciter la curiosité des élevés en leur proposant quelques petites expériences sans danger.
C’est cet automne qu’un changement était survenu. La jeune femme se fit plus souvent absente en dehors de ses heures de cours. Elle participa un peu moins à la vie de la collectivité. Une désertion qui alla jusqu’à s’absenter durant une semaine complète au début de l’hiver. Personne, à l’exception sans doute des directeurs, n’en avait connu le motif. Maintenant revenue, la jeune femme semble avoir retrouvé son aplomb. Cependant qu’un nouveau mystère tourne autour de sa personne, tandis qu’elle s’enfermait à double tour dès que le soleil déclinait. Une peur silencieuse la maintient désormais à distance de ses pairs.

Hors Jeu


Où as tu trouvé le forum: Je ne me souviens plus du tout…
Quelle sera ta fréquence de présence: Une fois tous les deux jours.
Une suggestion ? Pas encore
Tranche d'âge? + 25 ans



Revenir en haut Aller en bas
Veleni
Esprit de l'école...
Veleni

Nombre de messages : 175
Statut du personnage : Âme de l'école
Classe sociale : Intemporelle
Date d'inscription : 10/12/2006

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:56

Bon bon bon bon. Et bien ça me va, très bien même !
Je préfèrerai que l'empathie poussée soit plutôt une empathie couplée à un sens de l'observation très affiné, que ça ne risque pas de faire un peu surnaturel, mais tout est ma foi délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://veleni-scuola.forumsrpg.com
Giovanna Salina
Giovanna Salina

Nombre de messages : 13
Age : 35
Statut du personnage : Professeur
Classe sociale : Bourgeoise
Surnom : La gara
Date d'inscription : 11/02/2016

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:54

Veleni a écrit:

Je préfèrerai que l'empathie poussée soit plutôt une empathie couplée à un sens de l'observation très affiné, que ça ne risque pas de faire un peu surnaturel, mais tout est ma foi délicieux !

Deal ! Je modifie tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Della Peonia
Directeur de Veleni
Antonio Della Peonia

Nombre de messages : 25
Statut du personnage : Directeur de Veleni
Classe sociale : Noble
Surnom : Tonio
Date d'inscription : 17/01/2016

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:02

Bonjour et re-bienvenue, si j'ai tout suivi =)

Désolé pour le retard... La fiche me convient bien, même si elle mériterait une relecture, il y a quelques coquilles et mots remplacés par d'autres, et pas mal de virgules qui coupent les phrases à des moments inopportuns. Mais je chipote beaucoup (ma très chère épouse vous le dira Wink.

Aussi, je trouve qu'elle manque un peu de points faibles. Certes elle boite, ce qui coupe à son physique agréable, et certes elle est sarcastique, ce qui coupe à son intelligence et tout le reste, mais a-t-elle des peurs et des choses du genre?

Pour le passé obscur, ça ne me dérange pas, j'aime découvrir des choses iRP (même si, si tu penses qu'il y a des choses que nous admins devons savoir, et que nous pourrions éventuellement incorporer dans une intrigue future, n'hésite pas à envoyer un MP à Veleni).

Sinon, très jolie fiche, avec du vocabulaire recherché, ça me plaît ♥
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna Salina
Giovanna Salina

Nombre de messages : 13
Age : 35
Statut du personnage : Professeur
Classe sociale : Bourgeoise
Surnom : La gara
Date d'inscription : 11/02/2016

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:25

Bonjour !
Pas de souci pour le retard. ^^

Merci pour ce retour je vais faire les modifications adéquates et je prépare des détails que j'enverrais par mp.
Il est vrai que je met beaucoup (trop ?) de virgules. Embarassed

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Katharina della Peonia
Directrice de Veleni
Katharina della Peonia

Nombre de messages : 41
Statut du personnage : Directrice de Veleni
Classe sociale : Noblesse
Surnom : //
Date d'inscription : 16/12/2006

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 18:14

Oui oui oui !
Dieu qu'il est pointilleux, pauvres de nous. Un sacré trio pour relancer la bête, à n'en point douter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totemique.forumactif.org/
Giovanna Salina
Giovanna Salina

Nombre de messages : 13
Age : 35
Statut du personnage : Professeur
Classe sociale : Bourgeoise
Surnom : La gara
Date d'inscription : 11/02/2016

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 17:05

Bonjour !

Je viens d'éditer ma fiche :

-Coquilles corrigées (s'il en reste, dites le moi, svp ?)
-Virgules rééquilibrées
-Caractère nuancé

J'envois un mp avant la fin de la semaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Della Peonia
Directeur de Veleni
Antonio Della Peonia

Nombre de messages : 25
Statut du personnage : Directeur de Veleni
Classe sociale : Noble
Surnom : Tonio
Date d'inscription : 17/01/2016

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:06

Ma très chère épouse va encore me trouver extrêmement pointilleux xD

Globalement, j'apprécie ce paragraphe que tu as rajouté, même si on reste sur sur négatif, mais quand même positif (enfin je me comprends... Le truc des faux défauts). J'attendrai de voir en jeu comment tu la nuances, parce qu'on va dire que l'exercice de la fiche n'est pas des plus évidents.

Je valide le rééquilibrage des virgules, c'est beaucoup mieux! Merci ^^

Par contre les fautes, il y en a encore, surtout dans le petit bout que tu as rajouté. Pareil, si tu veux faire une petite relecture. Après, on fait tous des erreurs et moi le premier. Tant que tu t'engages à bien te relire sur tes RPs et à user et abuser des correcteurs (même s'ils font parfois des erreurs, je l'admets) ça me convient aussi ^^

Voilà, et merci pour ces rapides modifications !

(Et la fiche est très bien, je chipote parce que je suis comme ça et que j'aime les personnages avec des failles apparentes et outrancières, ce qui n'est pas le cas de tout le monde xD)
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna Salina
Giovanna Salina

Nombre de messages : 13
Age : 35
Statut du personnage : Professeur
Classe sociale : Bourgeoise
Surnom : La gara
Date d'inscription : 11/02/2016

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:44

Bonsoir,

"Le truc des faux défauts" ? A quel genre de faille penses-tu ? J'ai un peu de mal à cerner. Une grosse tare du genre elle est alcoolique et bat ses amants ? (J'exagères ^^)

Ce sera en effet plus aisé de voir le personnage se déployer en jeu.

J'ai fais une relecture. J'ai retrouvé deux trois fautes. Mais là même avec mes connaissances grammaticales je vais avoir du mal à en voir d'autres.

J'utilise Word et Antidote, on verra si ça tient la route ?
Je suis vigilante, mais certes pas aussi pointilleuse que toi, je penses. ^^"
Au pire, si ça ne colle pas, vous me direz !

Ton avis sur la réforme de l'orthographe ? Je suis curieuse !

Revenir en haut Aller en bas
Katharina della Peonia
Directrice de Veleni
Katharina della Peonia

Nombre de messages : 41
Statut du personnage : Directrice de Veleni
Classe sociale : Noblesse
Surnom : //
Date d'inscription : 16/12/2006

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:36

Mon cher ami, ne la tourmentez pas tant !

L'orthographe ainsi ne me dérangeait/dérange pas outre mesure. Et pour couper la poire en deux, si vous ajoutez une phobie dont l'objet se trouvera dans l'école, ou un défaut qui vous coûte, je vous protègerai contre ses crises de pointillisme, ma douce amie, vous en serez immédiatement admise avec les honneurs !

Revenir en haut Aller en bas
http://totemique.forumactif.org/
Antonio Della Peonia
Directeur de Veleni
Antonio Della Peonia

Nombre de messages : 25
Statut du personnage : Directeur de Veleni
Classe sociale : Noble
Surnom : Tonio
Date d'inscription : 17/01/2016

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:01

La solution me convient tout à fait. Le reste des détails se calera en jeu, je pense, même s'il faudra être attentif à garder cet équilibre.

J'attends donc que tu nous dises que la situation est régularisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna Salina
Giovanna Salina

Nombre de messages : 13
Age : 35
Statut du personnage : Professeur
Classe sociale : Bourgeoise
Surnom : La gara
Date d'inscription : 11/02/2016

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:37

Bonjour,

- faille ajoutée ! (dépendance à de puissants opiacés, à cause de sa blessure)

- peur liée à l'école ajoutée (la crainte que l'on découvre qu'elle vole des matière première dans la parfumerie)

Autre chose ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veleni
Esprit de l'école...
Veleni

Nombre de messages : 175
Statut du personnage : Âme de l'école
Classe sociale : Intemporelle
Date d'inscription : 10/12/2006

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:32

Je pense être unanime (et je le suis forcément) en disant que c'est beaucoup mieux ^^

Veille bien à mettre en exergue à la fois ses bons et ses mauvais côtés lorsque tu joueras, et pour le reste, on attend de voir ce que tu as en réserve pour son histoire passée, alors pense à nous (le nous de majesté, évidemment).

Félicitations et (re)bienvenue à Veleni!
Revenir en haut Aller en bas
https://veleni-scuola.forumsrpg.com
Giovanna Salina
Giovanna Salina

Nombre de messages : 13
Age : 35
Statut du personnage : Professeur
Classe sociale : Bourgeoise
Surnom : La gara
Date d'inscription : 11/02/2016

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 21:31

C'est promis. ^^

Merci !

( MP envoyé. )
Revenir en haut Aller en bas
Katharina della Peonia
Directrice de Veleni
Katharina della Peonia

Nombre de messages : 41
Statut du personnage : Directrice de Veleni
Classe sociale : Noblesse
Surnom : //
Date d'inscription : 16/12/2006

Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:10

Génial ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://totemique.forumactif.org/
Contenu sponsorisé



Giovanna Salina Empty
MessageSujet: Re: Giovanna Salina   Giovanna Salina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giovanna Salina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence(s) de Salina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veleni :: Administration :: Registre de l'école :: Professeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser